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COVID-19

Cours collectifs dans le respect des normes sanitaires.
Donc soit à l’intérieur en limitant le nombre de participants(es), soit à l’extérieur sans limitation !

Cours interieurs Le Club Le Sport
Cours interieurs Le Club Le Sport

Les cours expliqués :

Renforcement musculaire

  • Permet d’entretenir sa masse musculaire
  • Permet de se renforcer en travaillant les muscles profonds au soutien du système osseux
  • Travail effectué avec du petit matériel : élastiques et poids de 500g à 1kg
  • Travail sur l’ensemble du corps
    (haut et bas + sangle abdominale)

A pratiquer en complément du circuit machines de 1 à 3 fois par semaine

Pilates

    • Permet de soulager toutes les douleurs liées à de nombreuses pathologies comme les problèmes de dos, lombalgie, arthrose, douleurs cervicales….
    • Permet de redresser sa colonne et de rétablir un équilibre corporel
    • Travail de la sangle abdominale profonde le transverse avec une respiration spécifique
    • Travail des muscles profonds les plus près des os et des viscères

    A pratiquer en complément d’une activité cardio douce sur vélo ou tapis.

Cardio Hit

  • Permet de se défouler, d’améliorer son endurance et d’augmenter sa capacité respiratoire à l’effort Renforce le système cardio vasculaire et le système osseux par les impacts fournis lors des efforts
  • Travail de l’ensemble des muscles du corps avec impact au sol renforçant les os
  • Travail cardio avec différents rythmes de cadence

Activité qui peut être complétée par un travail cardio sur tapis ou vélo en fractionné.

Cardio boxe

  • Permet de se défouler d’améliorer son équilibre et son endurance
  • Permet de se renforcer musculairement et d’améliorer sa coordination
  • Permet de conserver une certaine souplesse
  • Travail avec pieds et poings pour augmenter le rythme cadio vasculaire
  • Travail des appuis et des enchaînements de gestes avec pieds et poings

Stretching

  • Permet de soulager les tensions musculaires et articulaires
  • Permet de remettre « à sa place » les muscles travaillés et dans leurs longeurs
  • Permet d’affiner la silhouette et de conserver sa souplesse
  • Permet de travailler sa respiration ventrale et de se détendre
  • Travail en douceur par des étirements de muscles
  • Travail progressif sur l’ensemble du corps dans le calme et la détente

Activité complémentaire et essentielle aux autres pratiques sportives.

Yoga

Au Club le Sport pour tous, nous pratiquons le yoga dynamique, précisément « l’ashtanga vinyasa yoga ». C’est une forme dynamique de yoga postural rythme sur la respiration. Les « asanas » (postures) s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide avec un ordre précis. Nous stimulons notre corps, et l’énergie circule enfin. Le corps se tonifie, se muscle en profondeur et bien sûr s’assouplit. Au fil des séances, votre corps se libère de ses tensions et les toxines sont éliminées. Cela apporte un corps vif, sculpté et souple avec un esprit calme et apaisé. Nous terminons les séances avec toujours un moment de relaxation et d’exercices de respiration.

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